Féérie et Magie

Cette rubrique est là pour les personnes qui souhaiteraient quelques informations sur ma démarche. Cependant, l'essentiel est dans la réception et la perception du public. C'est un formidable enrichissement! Si vous souhaitez des informations sur les performances elles-mêmes, elles sont dans les autres rubriques!

« Just a Fairy, maybe just a fantasy

Alive with every cell of my body »  

Créatures éminemment incarnées, les fées perçoivent le monde par leur corps et la danse est leur façon de parler: la reconnexion au corps, comme condition de notre pleine expérience de la vie humaine, est le message central de toutes mes performances. 

 

La fée Lilev est mon être supérieur et, si je me réalise, je deviendrais vraiment cette fée. J'y trouve ma part de vérité et je vous la partage <3, comme un petit caillou sur le chemin de cet autre monde. Quant à la réalité, nous avons trouvé un compromis;-).

 Je n'invente rien, je ne mime pas, je ne joue pas la comédie, j'incarne et je danse

 

Inspirations : le folklore celtique, breton en particulier, La grande bible des Fées d'E.Brasey, beaucoup d'illustrations de Legend of the Cryptids et d'animes, Harry Potter (Potterhead 4-ever <3), le Seigneur des Anneaux, Brian Froud, Jean Baptiste Monge, Olivier Ledroit...

Le royaume de Faerie est vaste et riche et j'aime en explorer chaque contrée. A leur façon, féminine et légère, les fées parlent d'une autre humanité qui commence par un autre humain, meilleur, plus en harmonie avec lui même parce que mieux incarné et plus connecté à l'infinie magie qu'il recelle. C'est l'alternative au transhumanisme : repousser les limites de l'homme non par l'exaltation de la science et de la technologie mais en explorant respectueusement l'extraordinaire de la Nature, par la respiration, les énergies, le mindset, le travail du corps, nutrition... « Leave Humanity behind » c'est le slogan choisi par une marque de nutrition bodybuilder, Mutant (https://www.instagram.com/mutantnation/  - c'est un exemple, je ne suis pas sponsorisée <3)

Le Neo-burlesque: pourquoi?

** I strip If I please

And you will feel the tease

But you should feel at ease

No evil lies in my body

I made it a shelter

For Truth and Beauty **

Ne demandez aux fées de comprendre ni votre pudeur, ni vos codes moraux : créatures éminemment incarnées, elles perçoivent le monde par leur corps et la danse est leur façon de parler. Elles s'habillent si cela leur plaît, avec ce qui leur plaît et se déshabillent de la même façon. 

 

Beaucoup d'états intérieurs peuvent amener une fée à retirer un vêtement: lorsqu'elle souhaite donner sa confiance, lorsqu'elle utilise sa magie pour se libérer d'un préjugé, lorsqu'elle est en colère et souhaite qu'on la laisse tranquille...

 

Il y a de la féminité, de la sensualité et, parfois un rare brin de séduction dans leur strip : leurs corps ainsi dévoilé est simplememt là. Même lorsqu'elles enlèvent leurs vêtements, cela parle de corps et rarement de sexualité. J'aborde les thématiques Queer et du Féminin Sacré dans des performances spécifiques.

 

Un extrait de Irish fairy Tales de W.B Yeats :

 About Fairies: Who are they? “Fallen angels who were not good enough to be saved, nor bad enough to be lost,” say the peasantry. (…) On the whole, the popular belief tells us most about them, telling us how they fell, and yet were not lost, because their evil was wholly without malice 

 

Merci d'avoir lu ce chapitre! J'espère avoir répondu à vos interrogations et suis à votre disposition pour vous faire parvenir ma fiche tarif et répondre à toutes questions.